Forest trail : première édition
Autres articles

    « Jean-Jacques et Daniel m'ont convaincue : je me suis inscrite ! » C'est ainsi que j'ai appris que Françoise allait participer à la première édition du Forest Trail. 46,5 km pour 1050m de dénivelée positive, c'est plutôt raisonnable. Bien sûr, pour corser les choses, le départ sera donné à 18h15 et la course aura lieu de nuit mais comme la lune sera pleine ...

    Hélas pour les organisateurs, ce samedi 19 février 2011 après-midi, il se met à tomber une petite pluie qui ne donne pas vraiment envie de sortir, et c'est l'air un peu contrit que je vois les trois coureur partir dans la voiture de Daniel pour la forêt de Bouconne.Arrivée du Forest Trail 2011

    Je les retrouve peu après le départ : la pluie s'est arrêtée et le moral est revenu. Bien sûr le terrain est un peu boueux mais tant que c'est à peu près plat, ce n'est pas très gênant. Il en va ainsi toute la première partie, jusqu'au ravitaillement situé à peu près à mi-parcours.

    Mais après, la situation se gâte. Labouré par les premiers concurrents, le chemin est une véritable patinoire. Les descentes se font plutôt sur les fesses que debout (ce qui n'arrange rien pour les candidats suivants) et les montées sont inerminables : « Il m'a fallu plus d'une heure pour faire 3,5 km!» m'a avoué Françoise, « et le pire, c'est qu'après j'étais épuisée! »

    Peu après la traversée de la route nationale 224 à Lévignac, Françoise glisse, et une crampe douloureuse l'empêche de se relever. Heureusement, le concurrent suivant s'arrête et la soulage un peu en lui repoussant le pied : on ne parle pas en vain de "l'esprit trail". Mais il faudra plus d'un quart d'heure à notre championne pour récupérer suffisamment pour repartir doucement vers l'arrivée qu'elle atteindra après six heures et demie d'effort, mais quand même avec le sourire.

Autres articles